Gastronomie Haïtienne

Magasin Haïti




PAIN AU MAIS


Ingrédients :


105 g de beurre ramolli, 4 cuillerées à soupe et 140 g de farine
240 g d’écorces de fruits confits variés finement hachées
400g de semoule de mais jaune, 1 cuillerée à café de muscade, de cannelle et de girofle en poudre, 260 g de lait de coco, ½ litre de lait, 90 g de saindoux ramolli,
4 cuillerées à soupe de sucre
4 œufs, 240g de noix de coco fraîche finement râpée,
1 cuillerée à café de zeste de citron vert finement râpé.

Préparation de la recette


Saupoudrez l’intérieur de chaque moule avec deux cuillerées à soupe de farine. Mettez les écorces confites dans un bol et couvrez-les avec deux cuillerées à soupe de farine en remuant les morceaux avec une cuiller, afin de bien les enrober. Mélangez et tamisez les 140g de farine restant, la semoule de maïs, la levure, la cannelle, le girofle et la muscade.
Mélange à la semoule de maïs, en alternant avec cinq cuillerées à soupe de lait de coco et battez entre chaque addition jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Incorporez ensuite les écorces confites, la noix de coco râpée et le zeste de citron vert. Mélangez avec légèreté mais bien à fond.
Versez cette pâte dans les moules préparés et faites cuire au milieu du four environ trente cinq minutes. Laissez les pains refroidir dans les moules pendant environ cinq minutes. Puis retournez-les sur des grilles, jusqu’à refroidissement complet. Servez comme accompagnement du thé ou du café.
Facebook share
Aller sur le site de cuisine Haïtienne