Gastronomie Haïtienne

Magasin Haïti




CREVETTES PANEES A LA NOIX DE COCO


Ingrédients :


Pour4 personnes
Préparation : 30 min
Macération : 1 h
1 kg de grosses crevettes crues
3 citrons verts
1 cuiller. à soupe de vin blanc sec
4 gousses d'ail finement écrasées
1 litre d'huile d'arachide pour friture
100 g de noix de coco séchée en poudre
1 petit bouquet de coriandre fraîche ciselée
2 cuillers à soupe de farine
2 cuillers à soupe de farine
2 oeufs battus
sel, poivre du moulin

Préparation de la recette


Décortiquez les crevettes en conservant les nageoires caudales. Incisez-les superficiellement sur toute la longueur et retirez la veine intestinale.
Pressez 1 citron vert. Dans un saladier, réunissez le jus de citron vert, le vin et l'ail finement écrasé. Salez et poivrez. Ajoutez les crevettes et remuez bien. Laissez mariner, couvert d'un film alimentaire, 1 h au réfrigérateur.
Taillez les citrons verts restants"en palette", c'est-à-dire dans le sens de la longueur, en tranches parallèles au cœur du fruit. Faites chauffer l'huile dans une cocotte pendant que vous panez les crevettes : mélangez, dans un plat creux, la noix de coco en poudre et la coriandre fraîche; épongez les crevettes avec du papier absorbant, versez la farine dans un sac en plastique, ajoutez les crevettes; agitez vigoureusement le sac d'une main, puis retirez-en les crevettes dans l’œuf battu, puis roulez -les dans la noix de coco râpée : elles doivent en être bien enrobées. Appuyez bien pour faire adhérer la panure. Faites frire les crevettes panées 1 min environ dans l'huile bien chaude. Egouttez-les et servez-les avec les quartiers de citron vert, en accompagnement d'un punch planteur.

Facebook share
Aller sur le site de cuisine Haïtienne